L'Association Marocaine des Technologies de l'Information et de la Communication (AMTIC) est une association nationale à but non lucratif, créée en Juin 2013. Elle vise à créer un cadre d'échange, de collaboration et de proposition, pour la promotion des initiatives locales et régionales et la contribution au rayonnement du Maroc par la recherche scientifique et technique dans le secteur des TICs. L'AMTIC regroupe chercheurs, ingénieurs, et acteurs actifs dans le monde des nouvelles technologies de l'information.
Notre association AMTIC a pour principaux objectifs de :
• Accompagner la société dans les processus de science par l’organisation des séminaires et conférences à l’échelle nationale et internationale.
• Mener des études et réflexions sur les différents aspects liés aux secteurs des TICs.
• Travailler en synergie avec des partenaires académiques et industriels à l’échelle nationale et internationale pour activer les transferts technologiques et scientifiques.
• Inciter les acteurs et essentiellement les jeunes à s’appliquer aux activités scientifiques et aux progrès technologies de notre pays.
• Collaborer et coopérer activement à toute action citoyenne favorisant les échanges avec les mondes socio-économique et culturel.
Intégrité : L’association AMTIC est une association professionnelle qui accorde une grande importance à l’intégrité et à la transparence.
Ouverture : L'AMTIC se présente comme une association ouverte sur le monde. Son seul objectif est de mutualiser les connaissances techniques dans le domaine de prédilection qui est le domaine de la technologie de communication et de l'information.
Éthique : Les membres de l'association s'engagent à combattre le phénomène du plagiat dans les revus et papiers scientifiques.
L'organisation de l'AMTIC est articulée autour de son assemblée générale. Elle est dirigée par un bureau exécutif élu assisté, le cas échéant, par des commissions spéciales. Le bureau exécutif est composé de sept (7) membres: un Président, un Vice-Président, un Secrétaire Général, un Vice-Secrétaire Général, un Trésorier, un Vice-Trésorier, et un Conseiller. Il trace les orientations, gère l'organisation des activités, et veille à l'application des principes et des réglements, de l'association.
Vice-Président
Vice-Secrétaire Générale
Vice-Trésorière
conseillère